LE 9 DÉCEMBRE 2017

Les peintures exposées reprennent les célèbres collages de rue de Jaëraymie de la série des romantiques. Vous retrouvez, entre autres, Clint Eastwood, Robocop, Louis de Funès que l'artiste a extraits de films cultes.Il a remplacé leur arme par des roses rouges. Le message est passé : pour être viril, il faut être romantique.
A travers ces oeuvres, Jaëraymie dénonce "le machisme comme démonstration de virilité", et invite les hommes à être des gentlemen avec les femmes.

   



   

Exposition personnelle de Jaëraymie, " Le romantisme c'est un truc de bonhomme "
Du 9 au 23 Décembre 2017

   
Merci aux 300 personnes qui sont venues au vernissage de l’exposition «Le romantisme c’est un truc de bonhomme». Chaque personne, homme et femme, a pu repartir avec une rose rouge offerte par Jaëraymie et ceux qui sont restés tard ont pu assister à la projection d’un montage vidéo qui reprenait des scènes de chacun des films dont sont tirés les héros de l’exposition de Jaëraymie. Dans une petite story de trois minutes, étaient réunis le clan des siciliens, Robocop, Bernard Blier, Gérard Depardieu, Scharzenegger, Clint Eastwood, Bourvil et Louis de Funès.
   

LES LIENS :

>>> En Savoir plus sur JAËRAYMIE
>>> Les oeuvres