Les fondateurs

Julien Roussard, 38 ans
Natif de Montmartre, il a toujours vécu sur la Butte et baigné dans l’univers de la peinture. A la tête de deux galeries d’art à Montmartre, il est la troisième génération de marchands de tableaux après son grand-oncle et son père.

Sophie Roussard, 37 ans
Elle vécut toute son enfance en banlieue parisienne et a fait des études de droit, avant de rejoindre son mari au sein des galeries d’art familiales en 2009.

Julien Roussard et sa femme Sophie ouvrent le 7 octobre 2017 le YAM, Young Artists Montmartre, nouvel espace d’exposition dédié à la jeune création.

Véritable histoire de famille, la première galerie Roussard ouvre ses portes en 1948, tout d’abord au pied de la Butte Montmartre, sur le boulevard Rochechouard. Puis, André Roussard Senior s’installe dès 1953 tout près de la place du Tertre où les américains se ruaient après guerre pour voir le lieu de création de l’Art Moderne et découvrir le charme typique à la française de ce village. Il expose notamment Utrillo, Vlaminck, Dufy, Dubuffet, etc. ; et les peintres populaires de la Butte.
En 1963, André Roussard Senior confie les rennes de la galerie à son neveu André Roussard. Dès la reprise de celle-ci et jusqu’à la fin de sa vie, André Roussard s’est toujours attaché à faire la promotion
des peintres de Montmartre. Il ouvre en 1971 la seconde galerie Roussard de Montmartre, dans l’ancien cabaret de Patachou.
Sa belle-fille Sophie est l’auteur de l’ouvrage intitulé «André Roussard, la biographie. Cinquante ans à Montmartre, cinquante ans de peinture» retraçant la vie de ce marchand de tableaux.
Julien, qui a commencé à travailler aux côtés de son père en 2000, a repris les deux affaires familiales en 2013.

1950's 1950's Kim Novak 1960's Gilbert Becaud