Bust the drip, né en 1983, vit et travaille en région parisienne
Bust the drip est un artiste français issu de l’univers de la danse. Formé au hip hop, il fait partie du groupe Fush Wong.
Ce sont les vibrations de la musique qui l’animent. Recréant le mouvement des corps, il associe le geste à la projection de peinture. Inspiré autant par Pollock, que par Mode2, sa manière de peindre est extrêmement gestuelle, énergique ; à la fois technique et instinctive. Ses compositions mêlent spray, acrylique, crayon... Il parle de sa peinture comme d’une chorégraphie de traits et de traces. La couleur prend forme, les fréquences dessinées donnent le rythme. Calé sur ses vibrations, l’artiste renvoie son tempo sur son support.
L’univers musical est omniprésent dans l’œuvre de Bust the drip qui diffuse son art sur les murs de Paris et de la banlieue parisienne comme des ondes positives. Il a commencé le street art au début des années 2010. En 2015 il rejoint Bang Krew, un collectif d’artistes appartenant à des univers différents (danse, peinture, vidéo, photo, musique...).
Bust the drip s’est fait connaître en bombant et en pratiquant l’affichage. Il a participé à plusieurs événements tels que « Street art on the roc » et « Art for autism » en 2016, « Shakewell Festival » à Bordeaux, « Street Montmartre » et le festival de charité pour la lutte contre le cancer du sein à Grenoble en 2017.
Fresque pour Brillant Minds, à Stockholm en 2019 dont l'invité d'honneur était Barack Obama.
Ses peintures sont exposées en permanence et en exclusivité au YAM depuis novembre 2017. |