LE BICHON
BiographieOeuvres Disponibles
   

Le Bichon, né en 1990 à Rennes, vit et travaille à Paris.

Issu de l’école d’arts appliqués de Rennes, cet enseignement destiné à un métier artistique ne laisse pas suffisamment de place à l’imaginaire et à la liberté de création pour le jeune étudiant qu’il était.

Sur les murs de la capitale vont alors apparaître des figures réalisées le plus souvent à la craie. Un trait sûr, précis, et délié donne vie à des silhouettes, au départ informes.  A chacun de s’approprier le dessin, de deviner ce qu’il représente. C’est en novembre 2015 que Le Bichon tel qu’on le connaît, a apposé sur un mur son premier personnage en forme de cœur. Depuis, il n’a jamais cessé d’envahir la capitale de ces personnages remplis d’amour. Il souhaite à travers eux, communiquer un message immédiat d'amour, d'unité et de partage.

Il a participé à l’Urban Art à la mairie du 17ème arrondissement de Paris à l’été 2017, et à l’évènement « street Montmartre » dans les jardins Renoir du musée de Montmartre. A cette occasion, il a fait un grand mur pour et avec les enfants du foyer du Sacré-Cœur dans leur réfectoire.

Le Bichon expose pour la première fois son travail en galerie, au yam.

Il s’agit de dessins qui sont de véritables compositions dansantes et joyeuses. Lorsque la couleur y apparaît, elle se diffuse toujours avec maîtrise et parcimonie pour servir le dessin. La couleur n’envahit pas les petits personnage-cœurs, jouant seuls ou dans des scénettes, elle les met en valeur.