Alexis RAOULT
BiographieOeuvres Disponibles
   

Né en région parisienne en 1993.

Jeune artiste au parcours atypique, à 16 ans, Alexis rentre dans un lycée professionnel «Les Orphelins d’Auteuil», pour jeunes en difficulté. On lui enseigne l’électricité. Lui, passe son temps à dessiner sur ses cahiers. A 18 ans, il quitte tout et part s’installer en Bretagne. Il vit alors de petits boulots, toujours en griffonnant des cahiers.

Depuis six ans, il se consacre au dessin et parle alors d’un « enchaînement d’émotions ». Durant ces années, il a affûté son coup de crayon et a pu remettre certaines de ses oeuvres à de grands noms du Rap Français (Sofiane, Youssoupha), et photographes (David Delaplace). Il a eu plusieurs articles dans la presse (Le Télégramme, France Ouest, Le Parisien).

Il s’est également imposé sur le réseau social Musical.ly (aujourd'hui tik.tok) en devenant le dessinateur
français avec le plus d’abonnés (67.000 en 2018). Il a été le seul profil validé en tant que dessinateur dans le « EUREP ». Ses vidéos tournent entre 25.000 et 700.000 vues.

Son travail est fastidieux et minutieux car il met un à deux mois pour réaliser une œuvre. Ses dessins très réalistes, uniquement en noir et blanc, avec parfois un fond coloré, laissent la part belle à l’émotion. Il sait rendre compte de l’intensité d’un regard.