SHAZ
BiographieTirages Limités | Peintures Originales | Commandes


Toutes les oeuvres disponibles à la vente sont visibles sur

https://www.frenchartcollection.com/fr/17_shaz

 

Quelques exemples d'oeuvres antérieures:


 
 
 

« Mars Blackmon - Spike Lee »
Acrylique sur toile.
Dimensions :
65 x 54 cm

Mars Blackmon est un personnage fictif du film Nola Darling n'en fait qu'à sa tête. Il est joué par le scénariste et réalisateur du film, Spike Lee. Mars Blackmon est un « Brooklyn-dragueur », amoureux du sport, fan des New York Knicks. Durant la fin des années 1980 et au début des années 1990, il devient l'homme de terrain primaire dans des publicités de Nike Air Jordan, les chaussures de basket-ball portées par Michael Jordan. Il porte des vêtements particuliers, une casquette de cycliste floquée Brooklyn, des grandes lunettes de style des années 1970, et des Nike Air Jordan de dernier cri. Spike Lee déclare qu'il a appelé sa grand-mère afin qu'elle trouve un nom pour le personnage de son film. Sa grand-mère lui donne alors le nom « Mars ». Spike Lee a par la suite trouvé que Mars était le nom de son arrière-arrière-grand-père.

     
     

« Martin Luther King Jr.»
Acrylique sur toile.
Dimensions : 65 x 54 cm

Martin Luther King Jr., né à Atlanta (Géorgie) le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee), est un pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté. Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix.

À Albany (Géorgie) en 1961 et 1962, il rejoint les militants locaux du Student Nonviolent Coordinating Committee (SNCC), et du National Association for the Advancement of Colored People mené par William G. Anderson (en), un médecin noir. Martin Luther King intervient parce que le SNCC ne parvient pas à faire avancer le mouvement malgré des actions non-violentes efficaces (occupation de bibliothèques, stations de bus, restaurants réservés aux Blancs, boycotts et manifestations) à cause de l'habileté du shérif local Pritchett qui procède à des arrestations massives sans violence et une dispersion des prisonniers dans tout le comté. Il intervient également parce que cette organisation l'a critiqué pour avoir mollement soutenu les freedom rides (« bus de la liberté » contre la ségrégation). Alors qu'il ne compte rester que quelques jours et n'avoir qu'un rôle de conseiller, il est interpellé lors d'une arrestation massive de manifestants pacifiques. Il refuse de payer la caution tant que la ville ne fait pas de concessions. Les accords passés sont « déshonorés et violés par la ville » dès son départ. Il revient en juillet 1962, et est condamné à 45 jours de prison ou 178 $ d'amende. Il choisit la prison mais est discrètement libéré au bout de trois jours par le shérif Pritchett qui s'arrange pour faire payer son amende.

L'oeuvre le représente quelques jours après son arrestation, d'après une photographie de Yousuf Karsh.

     
     
 

« Lauren Lewis »
Acrylique sur toile.
Dimensions :
92 x 73 cm

     
     
 

« Madiba »
Acrylique sur toile.
Dimensions :
92 x 73 cm
" Madiba Vryheid "

" Vryheid " est inscrit au pochoir en noir sur noir sur l'ensemble du fond du tableau.

" Vryheid " signifie liberté en afrikaans

Nelson Rolihlahla Mandela, dont le nom du clan tribal est « Madiba », né le 18 juillet 1918 à Mvezo (province du Cap) et mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg (Gauteng), est un homme d'État sud-africain ; il a été l'un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non ségrégationnistes de l'histoire du pays.

Après vingt-sept années d'emprisonnement dans des conditions souvent très dures, et après avoir refusé d'être libéré pour rester en cohérence avec ses convictions, Mandela est relâché le 11 février 1990. S'inspirant alors de la pensée ubuntu dans laquelle il a été élevé, il soutient la réconciliation et la négociation avec le gouvernement du président Frederik de Klerk. En 1993, il reçoit avec ce dernier le prix Nobel de la paix pour avoir conjointement et pacifiquement mis fin au régime de l'apartheid et jeté les bases d'une nouvelle Afrique du Sud démocratique.

     
     
 

« Virgil Abloh »
Acrylique sur toile.
Dimensions :
92 x 73 cm

Virgil Abloh est un créateur américain polymathe : architecte de formation, il est également styliste, DJ, bras droit de Kanye West, ainsi que le fondateur de la marque Off-White, basée à Milan.

En 2018, il est à la tête de la ligne pour homme de Louis Vuitton.


     
     
 

« Vanilleaa »
Acrylique sur toile.
Dimensions :
100 x 81 cm

Amandine Vanille Angles Mannequin et instagrammeuse

     
     
 

« Amy »
Acrylique sur toile.
Dimensions : 100 x 81 cm

     
     
 

« Lessance »
Acrylique sur toile.
Dimensions :
116 x 89 cm

Lessance ( Leslie Sidora ) est une instagrammeuse et mannequin XL.


     
     
 

« SAMO »
Acrylique sur toile.
Dimensions :
116 x 89 cm


Jean-Michel Basquiat, né à Brooklyn le 22 décembre 1960 et mort le 12 août 1988 à NoHo, est un artiste peintre américain.

En 1976, Jean-Michel Basquiat et ses amis Al Diaz et Shannon Dawson commencent à graffer à proximité des galeries de Manhattan des messages qu'ils signent sous le pseudonyme de SAMO, pour « Same Old shit ».

     
     
 

« Skateboard P »
( Surnom de
Pharrell Williams )

Acrylique sur toile.
Dimensions :
130 x 97 cm

Pharrell Williams ou simplement Pharrell, de son vrai nom Pharrell Lanscilo Williams, né le 5 avril 1973 à Virginia Beach (Virginie), est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, producteur, musicien et styliste américain.

     
     

« Mohamed Ali - Bomayé »
Acrylique sur toile.
Dimensions : 130 x 97 cm

Muhammad Ali — nom couramment retranscrit en français Mohamed Ali ou Mohammed Ali — né le 17 janvier 1942 à Louisville, au Kentucky, et mort le 3 juin 2016 à Scottsdale, en Arizona, est un boxeur américain évoluant en catégorie poids lourds, considéré comme un des plus grands boxeurs de tous les temps. Né sous le nom de Cassius Marcellus Clay, Jr.

BOMAYÉ :

Un nouveau promoteur de boxe organise la rencontre entre George Foreman et Ali dans l’actuel Stade Tata Raphaël (baptisé « Stade du 20 mai » à l’époque), à Kinshasa, au Zaïre, actuelle République démocratique du Congo. Don King, qui s'imposera ensuite comme le plus important promoteur de boxe de la fin du xxe siècle, offre au champion et au challenger 5 millions de dollars américains chacun (une somme record à l'époque) qu'il a obtenus auprès du dictateur Mobutu Sese Seko qui souhaite, par ce combat, faire la promotion de son pays.

La presse donne peu de chance à Ali de venir à bout de Foreman qui, de façon expéditive et brutale, a gagné contre Frazier et Norton, les deux seuls hommes à avoir vaincu Ali, et si celui-ci a pris sa revanche, il ne l'a pas fait par K.O.

Étudiant avec soin le style de Foreman, il trouve son point faible : le manque d'endurance (le champion ayant gagné l'essentiel de ses combats dans les premiers rounds, Ali comprend qu'il lui faut tenir et faire durer l'affrontement). Ali parcourt la capitale et le bord du fleuve Congo en courant pour renforcer son endurance sous les acclamations du public qui scande « Ali bomaye » (« Ali tue-le ») alors que Foreman se contente de s'entraîner en frappant au sac et en martyrisant ses sparring partners. Ali s'entraîne à encaisser des coups violents avec son ami Larry Holmes (qui, par la suite, deviendra champion) et lance une opération de désinformation envers Foreman en faisant croire à tout le monde qu'il allait vaincre par sa vitesse et sa mobilité. Ali devient rapidement le favori de la foule de Kinshasa pour son action envers la cause des Noirs, ce qui vexera Foreman.

Surnommé « The Rumble in the Jungle », le combat a lieu le 30 octobre 1974. Ali, dont le meilleur coup est le jab et dont le principal atout est la mobilité, reste la majeure partie du combat dans les cordes et surprend Foreman en lui envoyant, dans les premiers rounds, plus de directs du droit que du gauche. La garde haute, encaissant avec douleur les coups violents du champion et rebondissant contre les cordes, Ali résiste, riposte par de nombreux enchaînements, qui épuisent et marquent Foreman, obligé à combattre plus de 5 rounds. Le visage enflé par les coups d'Ali, il tombe au 8e round après avoir encaissé une énième série de coups. Compté K.O., il se relève une seconde trop tard. Ali reprend ainsi son titre dix ans après son premier combat contre Liston.

Ce fut sa plus grande victoire tactique, qui fut récompensée comme combat de l'année, et Ali fut nommé une fois de plus « boxeur de l'année ». Il a également reçu la Hickok Belt de 1974 récompensant le meilleur athlète professionnel de l'année, ainsi que le trophée du sportif de l'année du magazine Sports Illustrated.

     
     

« Bob Marley »
Acrylique sur toile.
Dimensions : 162 x 130 cm

     
     
 

« Reece King »
Acrylique sur toile.
Dimensions :
65 x 54 cm

English model signed by SUPA Model Management. He was featured in an MTV campaign called Someone Like Me in 2014. His first tweet ever came in 2011 and read "Excited For Promm & The After Party Which Is Gonna Be Sick & With Mad Banter." Trivia He found success online with daily broadcasts via YouNow.

     
     

 

Toutes les oeuvres disponibles à la vente sont visibles sur

https://www.frenchartcollection.com/fr/17_shaz